Paris 2018

Paris 3.
Purpose Store.
Du 12 au 16 Décembre 2018, Galerie Kogan, 96b rue Beaubourg, Paris 3e.

Pour cette toute première édition nous avons réuni 1 500 visiteurs en 5 jours autour de 7 artistes et de 17 marques engagées. Le lancement de Contremarques a mis en avant une sélection de marques de mode, accessoires, lifestyle, déco et cosmétiques. Ces marques ont en commun l’exigence de la qualité, un attachement aux valeurs humaines et une véritable considération pour l’environnement. Soutenue par Ulule, Maddyness et A Nous Paris, le succès de cette première édition a lancé un mouvement.

Durant l’événement une soirée spéciale « Sustainable Brands », a permis d’annoncer au carrousel du Louvre l’organisation du forum 2019 en France pour la première fois. Sustainable Brands est le plus grand événement européen sur le développement durable et l’innovation.

La scénographie de cette première édition a été réalisé de manière éco-responsable par Fabien Cosson en bois de chantier s’inspirant du projet Open Source Autoprogettazione d'Enzo MariA travers cet événement, notre volonté était de faire de la consommation un acte culturel en proposant une boutique-expo, au travers d’un parcours qui se visite comme une exposition sur la consommation quotidienne durable de demain. 

 

Les Marques :
Atelier Almadie, Baume, Blackhats, Bloon Paris, Ca va Barber, Dressarte Paris, Editions Wildproject, Fair, Fleurivore, Lamazuna, Litote, La Petite Papeterie Française, Muskhane, Noah, Umaniwear, Yawama of Sweden et 17H10.

Les Artistes :
Anaïs Tondeur, Anna Katharina Scheidegger, Fabien Cosson, Julie Navarro, Pauline Avrillon et Philippe Munda.